Carole Joly - Services
Mieux-Être CJ Wellness

Services




 

Réflexologie

La réflexologie est une approche complémentaire, simple et efficace qui apporte un état de détente et de paix intérieure. Elle se base sur le principe qu'il y a des points réflexes aux pieds qui correspondent à tous les organes et à toutes les parties et les glandes du corps. La réflexologie n'est pas un massage. C'est une thérapie distincte par elle-même, qui peut en complémenter d'autres. Un réflexothérapeute ne diagnostique pas de maladies et ne prescrit pas de traitement. Cette thérapie est sécuritaire pour toute personne quel que soit l'âge. Avec l'application rythmée de pression sur les points réflexes, la réflexologie diminue la tension, améliore la circulation et aide à promouvoir le fonctionnement naturel des régions du corps stimulées. Voici une description sommaire des différents traitements de réflexologie :

 

1. Réflexologie intégrale ®


Cette technique stimule les points et zones réflexes des pieds, des mains, de la clavicule, du dos, des oreilles et/ou de la tête. Une séance complète dure environ 60 à 90 minutes. Nul besoin de vous dévêtir. Il suffit de porter des vêtements légers de détente.

2. Réflexologie plantaire


Une pression rythmique est exercée avec les doigts sur toutes les régions des pieds. La séance dure de 50-60 minutes.

3. Réflexologie palmaire


Une pression rythmée est appliquée aux points et zones réflexes de la main. La durée de la séance est d'environ 40-45 minutes.

4. Réflexologie auriculaire


L’oreille possède des points et zones réflexes qui correspondent à toutes les glandes, organes et parties du corps. Ce principe s’applique puisque l’oreille reflète un fœtus inversé. La séance est de 30-35 minutes.

5. Réflexologie faciale


Cette thérapie, implique une série de points faciaux d’acupressure identifiés spécifiquement pour stimuler les muscles du visage et affermir les tissus du visage. Elle apporte une détente profonde et une clarté d’esprit. Elle est d’une durée de 30 minutes.

6. Réflexologie Thaï


Cette technique utilise du beurre karité, un mélange d'huiles essentielles, des étirements, des effleurages, ainsi que des mouvements de ''pression-relâche'' répétitifs et rythmés avec le pouce ou un bâton spécifique pour stimuler les points réflexes des pieds et des jambes inférieures. Il vous suffit de porter des vêtements de détente. La jambe du pantalon doit offrir une ampleur suffisante à exposer la jambe inférieure du genou aux pieds. La durée du traitement est de 60 â 90 minutes.


7. Relâchement myofascia avec ventouses maléables

Cette technique utilise des ventouses de silicone sur les surfaces corporelles douloureuses pour activer la circulation sanguine et lymphatique et relâcher les tensions sous le derme.

 

 

 








 

© Création Marilou